• Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
+ GROSSIR LE TEXTE : a | a | a

Suivez

les actualités de l'établissement

Le prix ALBATROS 2020 décerné au Professeure Bérénice DORAY

20.01.2021


Le Professeure Bérénice DORAY, cheffe du Service de Génétique du CHU de La Réunion et Directrice du Centre Ressources ETCAF (Ensemble des Troubles Causés par l’Alcoolisation Fœtale) a reçu le prix ALBATROS 2020 décerné par l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie), aujourd’hui devenue Association Addictions France dans la catégorie prévention des addictions pour un travail de description et d’analyse d’une série de patients touchés par ces troubles.

Le Professeure DORAY a également été citée parmi les personnalités de l’année 2020 à La Réunion pour l’ensemble de son travail sur le syndrome de l’alcoolisation fœtale.

Financé par l’ARS Réunion et la MILDECA, le Centre Ressources ETCAF est un dispositif innovant en France, né d’une collaboration entre le CHU de La Réunion et la Fondation Père Favron. L’équipe de professionnels œuvre à la sensibilisation du grand public sur les risques de la consommation d’alcool en période de grossesse ainsi qu’à l’information et la formation auprès des professionnels de santé, du social, de l’éducation et de la justice.

Le Centre Ressources développe également la coopération régionale, nationale et internationale, participe à la surveillance épidémiologique et impulse la recherche clinique  sur l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale en lien avec le CHU de La Réunion, l’Université et les autres structures de recherche.

Suivez les actualités de l'établissement

Les journées annuelles de la Fondation Père Favron


Lire la suite

La « Team Fondation Père Favron » au Trail de Rodrigues


Lire la suite

Délocalisation à Bois d’Olives de l’internat de l’Institut Médico Social Charles Isautier


Lire la suite