• Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
+ GROSSIR LE TEXTE : a | a | a

Suivez

les actualités de l'établissement

Délocalisation à Bois d’Olives de l’internat de l’Institut Médico Social Charles Isautier

24.07.2020


Afin de mener à bien le projet architectural de reconstruction du site de Saint-Louis, les internats de l’Institut Medico Éducatif et du Service d’Accueil Temporaire sont délocalisés depuis le 13 juillet 2020 sur le site du Foyer Albert Barbot à Bois d’Olives.

Durant la période de confinement, une partie des locaux a été rénovée en privilégiant des aménagements et un environnement adapté à l’accueil de jeunes enfants, d’adolescents et de jeunes adultes déficients intellectuels et/ou avec un trouble du spectre autistique.

Afin d’accueillir les bénéficiaires dans les meilleures conditions possibles, 10 chambres ont été rénovées et réaménagées ainsi que les espaces de vie commune (salle à manger, varangue, salles d’activités éducatives, etc.).

Une équipe de 21 professionnels accompagnent ces jeunes accueillis en semi internat, dans un objectif de développement de l’autonomie et de participation à la vie sociale.

Ce lundi 13 juillet, les premiers enfants ont pu intégrer ce nouveau lieu d’accueil dans le cadre du dispositif Vacances/Répit.

Suivez les actualités de l'établissement

Les journées annuelles de la Fondation Père Favron


Lire la suite

La « Team Fondation Père Favron » au Trail de Rodrigues


Lire la suite

L’INSTITUT MEDICO SOCIAL CHARLES ISAUTIER OFFRE UN DISPOSITIF DE VACANCES/RÉPIT AUX FAMILLES


Lire la suite