• Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
+ GROSSIR LE TEXTE : a | a | a

Suivez

les actualités de l'établissement

Une lettre, un sourire …

24.08.2020


Tout est parti d’un article sur la page Facebook de l’EHPAD de Bois d’Olives pendant le confinement, pour rompre la solitude des résidents et surtout, maintenir le lien avec l’extérieur. Les résidents ont eu la bonne surprise durant cette longue période, de recevoir des courriers, des poèmes, des dessins …

Plusieurs établissements ont répondu à l’appel, notamment deux EHPAD en métropole, l’EHPAD la Résidence du Parc de Carling et l’EHPAD les Mimosas de Commequiers, labellisé Humanitude, et avec lequel nous envisageons depuis, un projet de jumelage.

D’autres réponses nous sont également parvenues, d’une association Happymappie974 de la Montagne, mais aussi et surtout des échanges intergénérationnels avec les dessins et les poèmes d’enfants des résidents, et d’une classe du lycée Rolland Garros du Tampon, de la filière accompagnement, soins et  service à la personne.

Un projet de correspondance est né de cette initiative. Les résidents de Bois d’Olives préparent depuis quelques jours les nombreuses réponses.

Des colis remplis de délicieux pots de miel de la ruche du site de Bois d’Olives ainsi que des masques en tissus et des visières 3D confectionnés par les résidents, partiront vers ces heureux destinataires. Notre objectif, offrir des  sourires,  des présents, et  maintenir un lien très fort tissé pendant le confinement entre l’EHPAD et nos nombreux amis des réseaux sociaux…

Suivez les actualités de l'établissement

L’EHPAD de Bois d’Olives en route vers le label humanitude


Lire la suite

Quand nos gramouns jouent la comédie… !


Lire la suite

Inauguration du Village Bleu à l’EHPAD Ravine Blanche


Lire la suite