• Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
+ GROSSIR LE TEXTE : a | a | a

Suivez

les actualités de l'établissement

Ouverture de l’ULIS TSLA du CMPP Charles Isautier

25.02.2019


Une classe ULIS TSLA (Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages) s’est ouverte à la rentrée d’Août 2018, dans l’école Raymond Mondon de Grands-Bois.

Cette classe, 3ème de l’Ile de ce type et  1ère dans le Sud, accueille sept enfants, âgés de 7 à 10 ans, habitant dans la région Sud, scolarisés en milieu ordinaire et présentant un trouble spécifique du langage et des apprentissages avec ou sans troubles associés nécessitant la mise en place d’interventions thérapeutiques (rééducatives, éducatives) intensives et pluridisciplinaires, associées à des mesures pédagogiques adaptées. L’affectation des enfants à ce dispositif se fait sur notification MDPH.
La création  de cette classe est en réponse à des besoins repérés: limiter la fatigabilité des enfants, l’absentéisme scolaire par la mise en place de rééducations pluridisciplinaires sur le lieu de scolarisation, en favorisant une plus grande collaboration avec les enseignants et les parents.
L’équipe du CMPP (6 professionnels) effectue les suivis en milieu scolaire en étroite collaboration avec l’enseignant spécialisé, les moyens de rééducation sont ainsi optimisés entre les professionnels de santé et l’enseignant et évalués régulièrement. Cet ajustement garantit une optimisation des soins. L’équipe du CMPP est constituée d’un pédiatre coordinateur, neuropsychologue, psychologue, orthophoniste, psychomotricien, ergothérapeute.
Ce projet est le résultat d’un lien partenarial entre l’Education Nationale, la MDPH et le CMPP de qualité, une coopération autour de projets communs (conférence, sensibilisation, échanges réguliers…) est bien établie.

Suivez les actualités de l'établissement

Ouverture de l’antenne CAMSP/CMPP/SESSAD du Tampon


Lire la suite

Les journées annuelles de la Fondation Père Favron


Lire la suite

Journée Portes ouvertes au CMPP


Lire la suite