• Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
+ GROSSIR LE TEXTE : a | a | a

Suivez

les actualités de l'établissement

Les gestes barrières au Pôle Philippe De Camaret

04.02.2021


Au –delà des rappels formels, les résidents du Pôle Médico-Social Philippe De Camaret demeurent informés et actifs dans la prévention du COVID-19.

En effet, dès le début de la pandémie, ils ont réalisé un CLIP rappelant les gestes barrières puis ils ont lancé un premier concours de dessin pour marquer la sortie du confinement. Il s’agissait de concevoir un tee-shirt rappelant à tous la lutte contre le virus et la nécessité de continuer à se protéger et à protéger les autres.

Un deuxième concours de dessin a été lancé en novembre 2020 dont le but était de rappeler l’importance du lavage des mains contre le manu portage du virus, pratique de protection cruciale comme chacun le sait. Un flacon de solution hydro alcoolique « tuné » et rempli par les résidents a été distribué à tous les résidents et salariés afin de rappeler en permanence cette nécessité.

Bye Bye Covid ! leitmotiv repris sur ces productions est là pour nous encourager à maintenir une application scrupuleuse des gestes barrières.

Un troisième concours est actuellement lancé pour personnaliser les masques, outil aujourd’hui familier, et que nous avons tendance à moins bien porter… nous avons hâte d’en voir le résultat !

Et surtout n’oubliez pas :

Protégez-vous ! Protégez- nous !

Suivez les actualités de l'établissement

Les foulées de la Trisomie


Lire la suite

Mardi Gras au Pôle médico-social Philippe de Camaret


Lire la suite

Spectacle « Roulé Dansé Ensemb »


Lire la suite