• Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
+ GROSSIR LE TEXTE : a | a | a

Suivez

les actualités de l'établissement

Journal de confinement à l’EHPAD Les Lataniers

11.05.2020


Depuis la mise en place du confinement, la vie a dû être réorganisée au sein de l’EHPAD Les Lataniers, comme pour chacun d’entre nous.

Les résidents ont dû prendre de nouvelles habitudes, les sorties à l’extérieur et les activités collectives ont laissé place à de nouveaux passe-temps.

Une équipe de collègues venue d’un autre établissement nous a prêté main forte, ce qui a permis aux résidents de bénéficier d’accompagnements individuels par le biais de promenades dans le jardin et aussi de temps d’écoute. Des activités en petit groupe ont aussi été mises en place afin de permettre aux résidents de se changer les idées.

Afin de garder un lien avec les familles, une nouvelle manière de communiquer a vu le jour : pour certaines familles, les appels classiques plusieurs fois par semaine, mais pour la majorité restante, des communications en visioconférence, au grand bonheur des familles et de leurs proches.

De plus, pour faire suite à l’annonce du Gouvernement concernant la reprise des visites sous certaines conditions, un lieu de visite a été spécialement aménagé avec des photos des activités réalisées par les résidents au cours de l’année 2019, mais aussi des dessins d’une classe de maternelle de la Montagne et un message de bienvenue d’un élève de primaire de Saint Paul qui ont été envoyés en soutien aux résidents. Ces éléments ont servi, en plus de l’aménagement d’un espace floral, à rendre le lieu plus chaleureux et convivial, afin de réunir les meilleures conditions possibles pour les retrouvailles.

Suivez les actualités de l'établissement

Déjeuner dans une table d’hôte à Sainte-Suzanne


Lire la suite

Promenade au jardin de l’état


Lire la suite

Matinée jeux de société avec une classe de CM1 de l’école Henri Lapierre à La Possession


Lire la suite