• Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
+ GROSSIR LE TEXTE : a | a | a

Suivez

les actualités de l'établissement

Comment communiquer ses émotions au Relais Familial de Saint Benoit

15.04.2020


On nous a demandé de respecter les gestes barrières, mais on ne nous a pas demandé de mettre des barrières face à l’explosion de nos sentiments !

En ce temps de confinement, il est important de communiquer sur ce que l’on ressent, ce qui n’est pas toujours chose facile.

Alors nous avons décidé que la parole serait d’argent et que l’écrit serait d’or.

Nous avons donc installé sur la porte de notre chambre une petite pancarte représentant 20 émotions différentes. Quel choix !!!!

Armée chacune de notre feutre, nous nous sommes données la mission de communiquer notre ou nos émotion (s) tout simplement en l’entourant. Nous avons aussi décidé ensemble, de le faire le matin et le soir (plus si besoin bien évidemment).

Ce petit jeu très sympathique (parce que c’est comme ça qu’on le vit), nous permet de communiquer sans parler, si le mutisme devenait un geste barrière, nous serions parées !

Mais surtout, il nous permet de rester complice, de prendre soin les unes des autres, et déclenche bien souvent des fous rires accueillis « bras grands ouverts » (attention toujours dans le respect des gestes barrières) en cette période si difficile et éprouvante.

Alors avec comme unique arme notre feutre, nous combattons ce méchant virus en restant confinées dans notre charmante villa afin de nous protéger et de protéger tout ce qu’on aime.

Suivez les actualités de l'établissement

Les journées annuelles de la Fondation Père Favron


Lire la suite

La « Team Fondation Père Favron » au Trail de Rodrigues


Lire la suite