• Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
+ GROSSIR LE TEXTE : a | a | a

Suivez

les actualités de l'établissement

Découvrir, réfléchir, créer, bouger…les jeunes de la MECS Marie Poittevin ont su profiter pleinement de leurs vacances scolaires…

29.08.2022


« Allier la culture et le sport »

Afin de sensibiliser les jeunes sur les bienfaits du sport en montagne, au respect de l’environnement et à l’importance d’acquérir des connaissances sur l’histoire de la Réunion, une randonnée a été programmée sur le sentier reliant le Maïdo au site de la Glacière.  Cette randonnée permet de marcher sur les traces de ces esclaves qui ont transporté sur leur dos des blocs de glace depuis la glacière jusque dans les bas. Les jeunes ont donc pu découvrir ou re-découvrir un site culturel historique de notre île tout en pratiquant une activité sportive.

« Des artistes en herbe »

Mené par le rappeur Alex SORRES et Gilles BAZIN, intervenant au sein de l’association ARTEFAKT LAB, un groupe de jeunes des unités du Tampon a participé à un atelier de création musicale SLAM/RAP. Les objectifs étaient de permettre aux jeunes de pratiquer une activité musicale, et de faire découvrir à chacun leurs potentialités artistiques par le biais de l’écriture et du chant. Regroupant d’autres établissements de la protection de l’enfance, la restitution s’est faite dans la salle de spectacle de la médiathèque du Tampon. Les jeunes ont offert au public un très beau spectacle.

« Rèv pou fé »

Dans le cadre du projet porté par l’association JB4, une équipe d’animation est intervenue sur l’ensemble des unités de vie de la MECS, auprès des jeunes, afin de récolter leurs rêves pour la Réunion de 2030. En effet, lors des séances, les jeunes ont été amenés à réfléchir et à échanger sur les grands thèmes sociétaux (environnement, culture, santé, aménagement du territoire,…) Les rêves recueillis ont pour but de façonner la Réunion de demain, et d’amener les jeunes à s’émanciper.

« Au pays des rêves »

A l’occasion d’une programmation exceptionnelle pour l’ensemble des résidents et du personnel de la Fondation, une sortie au cirque a été organisée. Ainsi, les jeunes des différentes unités ont apprécié un magnifique spectacle. Ils ont découvert, entre autres, le monde sous-marin et le monde sauvage en 5D, des acrobaties et cocasseries à en couper le souffle.

Suivez les actualités de l'établissement

Les journées annuelles de la Fondation Père Favron


Lire la suite

La « Team Fondation Père Favron » au Trail de Rodrigues


Lire la suite

Journée commémorative du Maloya, patrimoine immatériel de l’UNESCO


Lire la suite