• Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
  • Père Faron
+ GROSSIR LE TEXTE : a | a | a

Nos missions

Forte d’une expérience construite au cours des 70 dernières années, la Fondation Père FAVRON est une composante essentielle de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire du territoire réunionnais.

La Fondation Père FAVRON est un partenaire important de la mise des politiques publiques partagées. Elle inscrit son projet associatif dans une logique de communauté d’acteurs réunis pour bâtir la solidarité par une dynamique d’anticipation, d’innovation et d’adaptation dans un environnement en évolution.

Ses engagements sont :

 

Développer l'offre d'accompagnement

En coopération avec les acteurs des secteurs social, médico-social et sanitaire, la Fondation Père Favron développe des projets d’intérêt général comprenant la création et gestion de structures adaptées ainsi que la participation à des programmes de recherches et de prévention des publics vulnérables.

Promouvoir le professionnalisme et les compétences

L’accompagnement des professionnels dans le développement de leurs compétences et savoir être auprès des personnes accompagnées constitue un des axes d’investissement prioritaire de la Fondation Père Favron.  Il vise à former et à outiller l’ensemble des acteurs pour favoriser un accompagnement de la personne tout au long de son projet de vie dans une dynamique de qualité et d’éthique.

Contribuer à l’épanouissement des personnes

Qu’il s’agisse des personnes accompagnées ou des professionnels de la Fondation Père Favron, l’association poursuit l’objectif d’un développement harmonieux au bénéfice de tous les acteurs qui concourent à la réalisation de son œuvre dans le respect de ses valeurs de solidarité et d’humanisme.